Voilà, ça fait 3 jours que je suis de retour dans mon nouveau pays d’accueil. J'y ai déjà séjourné le mois dernier pour commencer le travail. Car après avoir passé 10 ans derrière un PC en France, j’avais besoin de partir et découvrir autre chose. Donc me voici….derrière un PC …..mais en Iran. Ca claque mieux non ?
J’ai donc signé pour aller m’expatrier pour le pays du tapis, de la pistache et des centrifugeuses à uranium …. Et en plus j’en ai pris pour 3 ans me diront les plus pessimistes.
Commencer ce blog seulement maintenant aura permis de vous épargner mes états d’âme et mes doutes quant à ce choix. Le mois déjà passé ici m’a donc permis de passer du stade « Mais keski m’a pris ! », à « Mouaif, Ca va pas être facile tous les jours». Grosse évolution, quand même !!
On m’a dit il n’y a pas très longtemps qu’il fallait 2 mois pour s’acclimater à un nouveau pays. Je pense qu’il en faudra un peu plus pour ici…. et vu, l’état dépressif de certains de mes collègues français, j’ai l’impression qu’on ne doit pas s’habituer à tout. On verra bien,…inch’allah comme on dit ici.
Quoiqu’il en soit, j’ai rencontré, pour mon travail, mes premiers interlocuteurs Iraniens sans trop de problème malgré le problème de langue ; je loge dans un hôtel miteux, mais comme le fameux sens de l’accueil des Iraniens n’est pas usurpé, ça rattrape la vétusté du lieu … et me suis confronté à la circulation dite « difficile » de Téhéran avec succès et, je l’avoue, avec un certain plaisir (les personnes connaissant ma façon de conduire comprendront).
…de toute manière je reviendrai sur tout ça un peu plus tard.
C'est très bien écrit et très amusant.
RépondreSupprimerbeaucoup de plaisir a lire votre blog :)