lundi 27 avril 2009

Bientôt le printemps

Ouch,… en relisant mes 2 derniers articles, je me suis rendu compte que je n’ai pas été très complaisant avec mon pays d’accueil. Alors aujourd’hui, pour éviter de heurter les sensibilités une nouvelle fois, je ferai dans le politiquement correcte,... c’est que j’ai besoin de renouveler mon visa bientôt !

Si, un jour, vous visitez l’Iran, essayez de trouver une petite échoppe avec 3 ou 4 mixeurs en devanture. Il y a en pas mal dans les rues très fréquentées (la "Vali-Asr" à Téhéran par exemple).

Ces petits magasins vendent, entre autres, des jus de fruits frais quand les beaux jours arrivent,… et comme ça redevient le cas en ce moment en Iran,…

Personnellement, je vous conseille TRES, TRES FORTEMENT le jus de melon (mais il y aussi banane, mangues, pastèques,….).

J’en entends déjà dire : Bouaaahh, du melon en jus !!!

Et bien non, c’est vraiment pas mal !!! Perso, j’en ai fait une cure la saison dernière, et je compte bien recommencer cette année.

Ces melons sont cultivés ici (l’Iran est même l’un des plus gros producteurs de ce cucurbitacée). Ils n’ont ni la même forme (plus allongés), ni la même couleur (vert à l’intérieur) que ceux produit en France,... et croyez moi, ils sont surtout bien meilleurs aussi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire