samedi 25 avril 2009

Que faire pendant le week-end ?

Dans 3 semaines aura lieu une succession de jours fériés en Iran : le 3 juin pour l’anniversaire de la mort de Khomeini (le guide de la révolution Islamique), le 4 juin pour l’anniversaire d’une arrestation de Khomeini, et le 7 juin pour le commémorer le martyre de …. Devinez qui ?? Raté….. C’était la fille du prophète cette fois-ci !

Ne me demandez pas si il y a aussi des jours fériés pour la naissance de Khomeini, sa première dent, son premier vélo,… je n’en sais rien (mais sans doute pas : pas assez morbide).

Mais revenons à nos moutons : le but n’était pas de vous énumérer mes jours de congés mais de vous raconter une petite anecdote.

Nous voulions en profiter pour découvrir Dubaï (Emirats Arabe Unis de l’autre côté du Golfe Persique). Nous voici donc dans une agence de voyage pour prendre les billets, et…. dommage plus de places aux dates désirées.

Pas décontenancé le moins du monde (c’est fréquent de faire plusieurs endroits ici avant de trouver ce qu’on cherche), visite d’autres agences, et … rien, nada !!… Même en modifiant un peu les dates, tout est pris.

Pas grave, me dis-je, on fera Dubaï une autre fois. Tentons le Sultanat d’Oman !

"Sorry, Complete" nous répond l’employée de l’agence.

Et la Jordanie, les Maldives, la Turquie, l’Azerbaïdjan (c’était pour essayer : qu’est ce que j’irais faire en Azerbaïdjan)…. Nan, tout est complet !!

Bref impossible de trouver un vol, même sur les sites Internet. Je ne m’attendais vraiment pas à cette ruée pour sortir du pays.

Tout ça m’a laissé un peu perplexe : quand je pense à tous les Iraniens qui m’ont rabâché depuis 6 mois que leur pays est le plus beau du monde, je me demande bien pourquoi, à la moindre occasion, ils en profitent pour aller voir ailleurs …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire